PARATGE 2019du 12 avril au 8 juin 2019
 

PARATGE, un événement partenarial
Si le terme occitan PARATGE est réputé intraduisible, il n’en est pas moins synonyme d’ouverture, de découverte de l’autre et de « vivre ensemble », des valeurs partagées par l’ensemble des acteurs de ce programme.
En 2019, Paratge s’enrichit de nouveaux partenariats. Ainsi 18 associations, 14 communes, 9 collèges et 17 écoles élémentaires participent à ce programme et offrent à chacun la possibilité d’une découverte de la culture occitane d’aujourd’hui.
Qu’ils en soient chaleureusement remerciés.

LES COLLECTIVITES ET LES INSTITUTIONS
Conseil départemental de la Dordogne, Conseil régional Nouvelle- Aquitaine, Education nationale, DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle-Aquitaine), Communauté d’agglomération bergeracoise, Communes de Saint-Amand-de-Coly, Nontron, Sarlat, La Coquille, Nantheuil.

LES ACTEURS CULTURELS
L’Union Occitane Camille Chabaneau (UOCC), La Marjolaine, le café associatif Le Br’Oc Branlant, le Nantholia, l’association ADéTA, le Comité des fêtes de Saint-Amand-de-Coly, l’Atelier Sarladais de Culture Occitane (ASCO), la bibliothèque et le Centre culturel de Sarlat, le Groupe de recherches historiques Nontronnais (GRHIN), le Pôle Cultures et Traditions Occitanes en Rouffignacois (La Falquette), le CRAC et la Ligue de l’Enseignement, le Festival Ôrizons, Le Rocksane, l’association Le Monde dans Mon Village, Le Sans Réserve, le Festival La Claque.