ORGANISATEURS

L'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord
L’Agence culturelle est un établissement public à caractère administratif et l’outil du Conseil Départemental de la Dordogne pour développer une politique publique de la culture dans les domaines du spectacle vivant, des arts visuels, des musiques actuelles et de la culture occitane.
Elle contribue au développement culturel des territoires par l’organisation d’actions de sensibilisation et d’éducation artistique dans les domaines précités et par l’accompagnement des acteurs culturels dans la structuration de leurs projets. Elle s’attache à développer en priorité une offre culturelle en direction de la jeunesse (0-25 ans) et des publics relevant d’un accompagnement social. Elle apporte son soutien à la dynamique culturelle associative et aux artistes du territoire.

Le Parc naturel régional Périgord-Limousin
Situé au nord de la Dordogne et au sud-ouest de la Haute-Vienne, le Parc naturel régional Périgord-Limousin créé en 1998 regroupe autour d’un projet concerté de développement du territoire, 78 communes ainsi que 6 villes-portes. Il a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel respectueuse de l’environnement.
Sur cette terre d’une grande vitalité, la politique de développement culturel du Parc est de mettre en synergie les richesses existantes qui caractérisent le territoire pour les valoriser, telle l’identité occitane. Aux côtés des collectivités et des associations, le PNR encourage voire impulse une dynamique pour redonner à la culture sa place au cœur de la vie des habitants.


AVEC LA PARTICIPATION DES ASSOCIATIONS ET DES PARTENAIRES :
Conseil régional Nouvelle-Aquitaine, Conseil départemental de la Dordogne, Communes de Nontron, de Saint-Estèphe, de La Coquille, de Sarlat, Communauté de communes du Périgord vert Nontronnais, Communauté de communes des Marches du Périg'Or Limousin Thiviers-Jumilhac, Union Occitane Camille Chabaneau (UOCC), Koyam arts et culture, So British, Los Gentes Goiats dau Perigord, Condat animations, Los Zinzonaires, Occitania Creativa, Association des amis de Léonce Bourliaguet, IEO Limousin, In’Oc Aquitaine, Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP), bibliothèque René Join, Culture en tête, La Sendarela Limosina, école élémentaire Anatole France, Cap’Oc, Novelum, CEDP / CPIE du Périgord-Limousin, PEMA.